Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
LPC - Les Pierres qui Chantent

Cabinet associatif d'étude et expertise en architecture et acoustique. Amélioration de l’habitabilité acoustique des logements pour personnes vulnérables et handicapées. Assistance à Maitrise d’Ouvrage en BTP. LPC travaille en lien avec le laboratoire d'Architecture UMR 7218 CNRS, des agences d’architectes, des établissements médico-sociaux, et contribue à la formation professionnelle dans ses disciplines d’étude. LPC est propriétaire du Label "Haute Qualité Acoustique". CONTACT 06 63 16 87 89

Qui sommes-nous?

Publié par Olivier MANAUD - Cécile BARRANDON in Présentation d'Olivier et Cécile

Olivier Manaud et Cécile Barrandon travaillent ensemble sur la question de l'acoustique dans les édifices médiévaux et pour la prise en compte du paramètre sonore dans les centres qui accueillent les personnes avec handicap mental ou sensoriel.

  • Olivier Manaud est Directeur de l'association. Acousticien, PhD, chercheur CNRS, musicien et diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette (DPEA). Chercheur dans deux laboratoires : 1) Architecture et philosophie Gerphau UMR 7218 CNRS - LAVUE, 2) Archéologie et Archéométrie ArAr UMR 5138 CNRS, équipe 3.
  • Cécile Barrandon est acousticienne et assistante de recherche ; elle a étudié, pour enfants et adultes, les spécificités de la déficience intellectuelle, des TSA et des troubles psychiques dans leur rapport à l’habitat. Elle s’est spécialisée sur la question de l’autonomie et inclusion sociale. Dans l'association elle gère également la Médiation du patrimoine culturel au travers des publications et des dépliants des parcours ludiques.