Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
LPC - Les Pierres qui Chantent

Cabinet associatif d'étude et expertise en architecture et acoustique. Amélioration de l’habitabilité acoustique des logements pour personnes vulnérables et handicapées. Assistance à Maitrise d’Ouvrage en BTP. LPC travaille en lien avec le laboratoire d'Architecture UMR 7218 CNRS, des agences d’architectes, des établissements médico-sociaux, et contribue à la formation professionnelle dans ses disciplines d’étude. LPC est propriétaire du Label "Haute Qualité Acoustique". CONTACT 06 63 16 87 89

VISITER LA CATHÉDRALE DE SAINT-MALO

Publié par Olivier MANAUD - Cécile BARRANDON

VISITER LA CATHÉDRALE DE SAINT-MALO

Voilà le premier parcours de visite ludique d'un site patrimonial remarquable, réalisé par nos soins.

En collaboration avec Philippe PETOUT, historien et Conservateur des Musées de la Ville de Saint-Malo, et en accord avec le curé Etienne LORTA, nous avons élaboré un nouveau concept pour visiter la Cathédrale. Il s’agit d’un parcours ludique qui s’apparente à une course d’orientation. Grâce à un dépliant (format carte IGN), le visiteur découvrira 12 curiosités de l’édifice. Il y a deux niveaux qui se matérialisent par un QCM auquel il convient de répondre avant de commencer la visite proprement dite. Sur le dépliant, un plan de l’édifice permet de se repérer et de progresser d’une balise à l’autre correspondant aux questions du QCM. A chaque étape, une pince à gaufrer est positionnée. Le visiteur poinçonne son dépliant à l’emplacement voulu et découvre ainsi la bonne réponse. A l’issue de cette visite ludique et instructive, on découvre le nom d’un personnage mystérieux qui se cache dans la cathédrale… Cette proposition s’adresse aux petits comme aux grands. On peut faire le parcours seul ou en famille sans avoir recours à un guide.

Les dépliants seront d'ores et déjà disponibles au prix de 2€ soit à l’office de tourisme de Saint-Malo, soit à l’accueil de la Cathédrale.